Tuesday, August 24, 2021

Benoît Duteurtre L'ordinateur du paradis fiche de lecture

L'ordinateur du paradis

par Benoît Duteurtre
L'ordinateur du paradis

Benoît Duteurtre L'ordinateur du paradis fiche de lecture - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de L'ordinateur du paradis pour votre référence : L'ordinateur du paradis a été écrit par Benoît Duteurtre qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. L'ordinateur du paradis a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 370 pages et disponible sur format Paperback, Hardcover, Epub, PDF, Kindle. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 3.26 et a obtenu environ 88 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre L'ordinateur du paradis que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2070134172, ean: 627389 ou asin: asin.

Le Titre Du Livre : L'ordinateur du paradis
Moyenne des commentaires client : 3.26 étoiles sur 5 88 commentaires client
Nom de fichier : l-39-ordinateur-du-paradis.pdf
La taille du fichier : 29.06 MB

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu L'ordinateur du paradis. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Imaginez que vos vieux mails, ceux que vous croyiez effacés une bonne fois pour toute refassent surface non pas dans votre propre messagerie mais dans celle de votre voisin... Imaginez que vos historiques de navigation sur internet apparaissent brusquement sur l'ordinateur d'un illustre inconnu... Impossible ? Vous êtes sûr ? Benoît Duteurtre, lui, n'hésite pas à tirer les fils tendus par les questions que tout le monde se pose autour de la protection des données et de la vie privée... jusqu'après la mort.Nous sommes dans une veine fantaisiste mais... pas tant que ça. Un homme public piégé par une caméra qui n'était pas sensée être en train d'enregistrer, un trait d'humour qui vire au lynchage médiatique, des associations "bien-pensantes" qui montent immédiatement au créneau, les réseaux sociaux qui s'emballent jusqu'aux initiatives totalement fantaisistes de quelques opportunistes décidés à surfer sur le buzz du moment... Jusque là, rien que de très banal. Pourtant, Simon Laroche, la victime de ce piratage, un haut fonctionnaire à la carrière sans tache, va voir son existence totalement bouleversée, jusque dans l'au-delà.Benoît Duteurtre dépeint une société conformiste et contrainte, menacée par le "grand dérèglement" et les révélations qu'il induit. Faut-il profiter de ce déballage pour prôner la transparence totale ou, au contraire défendre bec et ongle le droit à la vie privée ? Et puis qui est derrière tout ça ? Piratage ou immense bug ? Comment savoir ? Pour Simon, la situation agit comme un révélateur. Confronté aux peurs de son entourage (peur du déclassement du côté de sa femme et de son fils, peur de l'opinion publique du côté de son ministre de tutelle), il se retrouve seul face à lui-même. Mais les problèmes dépassent largement le cadre de la vie terrestre. Dans l'au-delà aussi les récents arrivants (les morts, si vous préférez) se retrouvent également confrontés aux traces qu'ils ont laissées, au moment de l'examen de leur dossier qui présidera au choix de leur destination définitive. Par delà les nuages (le cloud, donc...), le Paradis ressemble étrangement à la vie sur terre, formaté par ses hôtes successifs chantres de la société de consommation et du capitalisme... L'Enfer, par contre...N'en disons pas plus pour ne pas rompre le charme. Sous couvert de fantaisie et de légèreté, les questions sont parfaitement posées quant au type de société que nous créons nous mêmes sans forcément en mesurer toutes les conséquences. L'auteur travaille dans les médias et cela se sent, la trame sonne parfaitement juste et donne une bonne structure au propos. Après avoir refermé ce livre, le sourire aux lèvres, peut-être réfléchirez vous un peu plus aux traces que vous laissez un peu partout... Lien : http://www.motspourmots.fr/2.. + Lire la suite

Si vous avez un intérêt pour L'ordinateur du paradis, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Chronique du règne de Nicolas Ier, Inhumaines, N'oublie pas mes petits souliers, Troisième chronique du règne de Nicolas Ier, Comment je suis devenu un écrivain célèbre, Madame Satan, Belle Belle Belle, Chambres d'hôtes, L'Eté finit sous les tilleuls, Chapeaux gris... chapeaux ve.., Docteur, puis-je vous voir...., Service clientèle, L'été 76, Livre pour Adultes, A nous deux, Paris !, Le voyage en France, La petite fille et la cigare..


Télécharger livre L'ordinateur du paradis de Benoît Duteurtre [PDF] – Télécharger ebook
Télécharger livre L'ordinateur du paradis de Benoît Duteurtre [EPUB] – Télécharger ebook

0 comments:

Post a Comment